Re: cdrom ide en scsi

dédé le homard wrote:
salut,

voila sur une woody, qui dispose d'un graveur ide et d'un lecteur cdrom ide, le graveur est reconnu comme graveur scsi ( sr0 ,grace à append="hdd=ide-scsi"), mais le lecteur de cdrom reste sur hdb ( donc pas en scsi).

cela pose problème car dans xcdroast, seul le graveur est détecté, et je voudrais pouvoir graver du cdrom au graveur, donc il faudrait que le cdrom soit lui aussi émulé en scsi .

j'ai bien essayé de rajouter un append="hdb=ide-scsi" dans lilo.conf, mais cela n'est pas accepté (duplicate ligne), car il y a déjà hdd=ide-scsi.

le noyau actuel est un 2.4.20-5 compilé maison, et peut être ais je oublié une option à la compilation ?

de plus, j'ai lu quelque part que l'émulation scsi n'était pas obligatoire pour graver, mais comment faire ?

merci de votre aide et pardon si la question a déjà été posée .
ciao.

Voici la ligne de paramètres de mon lilo.conf
append = "idebus=66 ide0=ata66 ide1=ata66  hdd=ide-scsi hdb=ide-scsi "

Mon noyau est lui aussi compilé maison avec notamment ces
 parametres :
CONFIG_BLK_DEV_IDESCSI=y
CONFIG_SCSI=y

Mon graveur et mon cdrom sont lus comme des devices scsi /dev/sr0 st /dev/sr1, je vois les 2 dans xcdroast