Re: de ntfs a ext2 sans bobo

* hendrickx guy <guyhendrickx@tiscali.be> [2003-04-04 12:31] :
> et comment mettre en oeuvre cette perilleuse operations ?
> Je me repete mais c'est asser important je ne peut pas risquer de perdre
> des données.

Pour moi, ce n'est pas possible de faire la 2e étape sans reformater la
partition. Donc la seule bonne solution me semble être de faire une sauvegarde
complète de tes données, reformatage de la partition en ext* et recopie de la
sauvegarde. Tu peux faire un test de la sauvegarde avant le formatage pour
vérifier que celle-ci fonctionne.

Une chose que tu n'as pas indiquée, c'est pourquoi tu veux faire cela : il n'y
a pas beaucoup d'avantages à avoir des données sur une partition ext2 par
rapport à une partition vfat.

Fred