Re: ipmasq

Je suis de ton avis en ce qui concerne ipmasquerade. L'écriture d'une config
n'est pas chose aisée à cause de la multitude des règles ou commandes
ipchains utilisables.
Je m'en suis sorti aprés moults recherches en utilisant la commande "ipmasq"
qui fait une config qui fonctionne. il y a si je me rappelle bien un package
debain sur cela.
Maintenant, je ne sais pas trop de ce qu'il en est de la sécurité avec lui.
Ce que je peux dire, c'est qu' j'ai pu configurer mon PC qui fait office de
routeur. JE pense qu'il est aussi transparant vis à vis de n'importe qu'elle
interface de connection sur l'Internet. Moi j'ai une ISDN, et imasq a pris
cett interface sans problème.
Si j'espère avoir contribué à te proposer une solution, je suis aussi preneur
de  la part d'autres connaisseurs de critiques sur ce genre de configs.
amitiés à tous.