Re: permission denied, en essayant d'executer en tant que root

* Janis Hagelberg <janis.h@freesurf.ch> [2003-04-02 23:04] :

> Voila la ligne de fstab avec la partition en question. Je ne pense pas que
> l'option user implique noexec. par contre defaults implique exec.
> /dev/hdd1        /home/local     ext2    defaults,user  0       2

Si, comme c'est indiqué dans la page de manuel de mount (2.11y-2 de
sarge) :

  user   Autoriser les utilisateurs ordinaires (non root) à monter le
         système de fichiers. Ceci entraîne l'utilisation des options
         noexec, nosuid, et nodev (à moins qu'elles ne soient
         explicitement surchargées, comme dans une ligne d'option
         user,exec,dev,suid).

Dans ce cas, je suppose que, comme exec et noexec sont spécifiés
implicitement par les 2 paramètres, c'est le dernier spécifié qui est
pris en compte.

Fred

--
FAQ Debian-user-french : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/