Re: [HS] : droits sur les fichiers de log

> je ne vois pas le rapport, ne pas pouvoir lire les logs ça permet de
> fermer une petite porte aux pirates, dmesg te montre les messages au boot...

Me semble qu'il fait un peu plus (kelk messages du kernels je crois,
histoire de niveau de debug de printk, d'ailleurs /var/log/messages est le
récepteur absolu de klogd)
Enfin dmesg fonctionne en mode utilisateur car il lit /var/log/dmesg qui est
644 (c'est l'octal)

David Dumortier