Re: SAMBA

On Wed, 2 Apr 2003 10:00:24 +0200
Turgon <turgon@wanadoo.fr> wrote:

> Bonjour la liste, voila j'ai un petit soucis avec Samba, déjà voila
> comment est fait mon reseau :
> J'ai un serveur qui sert de connection à internet/firewall/server
> web/etc sur lequel j'avais déjà mis samba et qui marchait très bien.
> A ce serveur j'ai rattaché plusieurs windows (rien de spécial) et un
> autre server qui va me servir en local et sur lequel je veux migrer
> samba (tout ca via un switch).
>
> Le pb c que je n'arrive pas à me connecter au samba du serveur 'local'
> j'ai fait de mon mieux pour pas me planter et mm en reprenant le
> [...]

Je ne comprends pas bien la structure de ton réseau mais puisque tu parles
de transfert via parefeu/routeur, il faut savoir que ce dernier ne route
pas les paquets broadcast. Or le voisonnage réseau (équivalent Linux:
findsmb sans argument) permet de voir les machines sous Netbios
accessibles par diffusion = broadcast. Rien d'étonnant donc de ne pas la
voir. Par contre en la rajoutant (IP et nom) dans le fichier lmhosts, elle
sera accessible et devrait jouer son rôle. Mais attention, je ne prétends
pas dominer le Netbios, loin de là donc je peux me tromper.

F.Boisson

(A lire les articles dans Linux Mag qui sont très bien fait)