Re: prob de kernel ...

Le Tue, 1 Apr 2003 21:08:16 +0200
Antoine Patte <toine-ml@toine.be> à écrit:

> Lo,
Lut,

> help, ai compiler une new noyau tout comme y faut (enfin, je crois
> ...) mais j'ai un prob que j'arrive pas a resoudre !
>
> les dernières ligne du boot indiquant les erreurs sont :
>
> kmod: failed to exec /sbin/modprobe -s -k block-major-3, errno = 2
> VFS: Cannot open root device "302" or 03:02
> Please append a correct "root=" boot option
> Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 03:02
>
> vala, et pas curiosité, ai tester en isntallant un kernel-image mais y
> me mets la meme erreur ... donc, pas d'idée ! and you ?
Si tu as compilé un noyo toi même, cela peut venir de plein de chose...
En vrac, une mise en module de ext3 avec la racine en ext3 (très
classique), une mise en module d'un support IDE indispensable, ou tout
simplement un lilo.conf qui donne une mauvaise partion /.
Donc, tu devrais regarder ton .config, démarrer avec un cd debian en
mode rescue et regarder du coté du lilo.conf et du /etc/fstab (penser à
faire un lilo -v après toute modif...
Y a certainement d'autres possibilités, mais y manque des infos...

Émile
--
Lisez la FAQ :
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/index.html