Knoppix vs Debian - (APM sur un portable)

Bonjours à tous,

J'ai installé Debian (Sid) sur un portable IBM A31, et je n'ai jamais
réussis à faire fonctionner le réveil du suspend to disk/ram, l'écran
reste dans un état étrange. C'est un problème connus et les solutions
que certains ont trouvées ne fonctionne pas chez moi. Je tourne donc
maintenant avec ACPI mais sans gestion de la batterie, vive les BIOS IBM
buggé, ce qui est un peu limite sur un portable.

J'ai voulu voir ce que la knoppix pouvait faire la dessus, et oh
miracle, le portable arrive à se réveiller normalement après un apm -S.
Je "crois" que les versions de X sont a peu prêt les mêmes, elles
utilisent toutes deux le driver radeon. J'utilise un noyeau maison à
base de 2.4.20, et la knoppix à un kernel 2.4.20-xfs (je crois)

Il n'y a pas beaucoup de doc sur la knoppix, alors je me demandais,
comment je pourrais faire pour prendre ce qui marche de la knoppix et le
faire tourner chez moi, tout en restant debian ?

A.