gérer les polices

Bonjour,

depuis une upgrade woody -> sid je me retrouve avec des fontes assez sales.

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas supprimé de paquet, l'upgrade n'a fait qu'en rajouter ou en mettre à jour. Mais bon le problème est là. Donc avant de manger les docs de defoma / gestions des fontes de X, gnome, fluxbox, gimp, tex et autres applications; suivi des how-to divers et variés sur le sujet : y'aurait pas quelqu'un qui connaisse une méthode (une doc simple) pour gérer l'ensemble des polices du système ou pour qu'au moins elles soient toutes lissées ? :-) Ca ne me dérange pas d'y passer du temps pour tout comprendre correctement mais vu que plusieurs 'catégories' d'outils semblent utiliser ses polices à sa sauce, je sens pointer le labyrinthe de doc, alors que la solution doit être assez bateau à mettre en place ...

Note : il me semblais avoir vu un how-to sur ww.debian.org sur (~ texto) "tout ce qui se passe quand on presse une touche du clavier" et pas moyen de remettre la main dessus. Personne aurait le lien ?

	Merci.

Jean-Roch