menu/wm

Bonjour a tous,
premier post, donc le trac normal...;-)
Etant schizophrène, je voudrais utiliser deux window managers selon que je
developpe ou pas, a savoir ion quand je bosse, et windowmaker quand je
glande...
Je me rends bien compte que je peus rebooter a cahque changement, mais je
trouve ca gavant, d'autant plus que le menu debian arrivve a me faire faire
la transition wmaker->ion.
Mais comme ion n'a pas de menu, je suis coincé pour le retour ion->wmaker...
Apres lecture des menus, et petite recherche sur le oueb, je rends bien
compte qu'il faut que je reussisse a tuer mon window manager sans tuer X, et
ca pour l'instante macache...
Donc deux question (dont une au moins est spécifique debian, pas taper...):
 - comment switcher de window manager sans rebooter ?
 - comment appeler un item du menu en ligne de commande ?
Meme si la reponse a la premiere est triviale (ce qui est bien possible) je
suis quand meme interessé par la seconde...pour ion.

Merci
--
Jerome