Problème de son sous testing/unstable

Bonjour,

Je suis actuellement en testing/unstable.

Depuis ma dernière upgrade, la qualité de mon son s'est considérablement
amoindrie (soufflement, etc..)

De plus, j'ai du retard dans le son (un MP3 s'arrête 1seconde après que
j'appuie sur stop, le son de mon client jabber arrive une seconde après le
message, etc...)

J'utilise esd et les drivers alsa sur carte son VIA686 (via82xxx pour ALSA)

Je suspecte qu'il faille simplement faire une recompilation ou qqch du
genre.  Pouvez-vous me dire quoi et comment ?

Merci

Ploum