Copy/paste sous X

Bonjour,

J'utilise Debian Sarge sur mon laptop. Tout tourne correctement excepté
que, depuis un petit moment (certainement après un upgrade récent), quand
je veux faire un copy/paste d'une portion de texte d'une appli gtk vers
une appli gtk ou X, l'application à partir de laquelle j'ai copié le texte
crashe lorsque je le colle.

Il n'y a que les applis Gtk qui plantent!

Si je copy/paste de
   xterm <-> xterm  : ok
   galeon -> xchat  : galeon crashe
   galeon <- xchat  : xchat crashe
   galeon,xchat -> xterm : galeon, xchat crashe
   galeon,xchat <- xterm : ok

Les applis sont en gtk 1.2, j'ai les librairies gtk 2.0 d'installées. Mon
serveur X est bien configuré: ai pas touché à sa config depuis des
lustres. La version de XFree est 4.2.1-3 et j'utilise window maker
0.80.1-3.

Je sais, ce problème est assez... bizarre... n'auriez-vous pas une idée
d'où il pourrait provenir ou de comment mieux le cibler ?

Merci,

Fred.

---
  ,-.   Frédéric BURLET