Problèmes de modules...

Bonsoir.

Dans une salle internet libre accès sous woody, je veux proposer la
possibilité d'utiliser des clefs USB.
J'ai vérifié que les modules usb-uhci, usb-storage et usbcore soient chargés
(c'est le cas).
fstab a été modifié pour prendre en compte le périphérique.
Lorsqu'on tente de monter le périphérique, le message suivant apparait: "le
périphérique spécial sda1 n'est pas valide".
Pourtant, au branchement de la clef, les fichiers /proc/scsi/scsi et
/proc/scsi/usb-storage-0 sont bien créés, et contiennent les bonnes valeurs
(le périphérique USB est donc bien détecté).

Si je retire la clef USB, que je décharge (rmmode) les modules usb-uhci et
usb-storage, les recharge (modprobe), réinsere la clef et monte le
périphérique (mount /dev/sda1) cela fonctionne.

J'en perds le peu de latin qu'il me reste.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur...
J'aimerai bien monter et démonter mes clefs sans avoir à toucher aux
modules!!!

Bonne soirée à tous,

Erick.