Re: [HS][pas troll] ordinateur qui se lance tout seul... ????

* patrice <zazemoa@libertysurf.fr> [2003-03-24 10:31] :
> salut ,
>
> bon, c'est vraiment Hors Sujet, mais je suis plutot étonné qu'un ordinateur
> puisse se lancer tout seul... en effet, je travaille tranquillement sur un
> ordinateur et l'autre est éteint depuis hier midi...
> puis d'un coup, l'autre s'est lancé... ??? je suis un petit peu surpris et
> étonné... j'ai regardé dans crontab mais il n'y a rien...
> est ce un comportement possible par une quelconque application (et quelle est
> l'application dans Debian?) ou bien c'est mon ordinateur qui a des super
> [...]

Certains ordinateurs peuvent être configurés dans le BIOS pour
s'allumer à une heure précise. Il est aussi possible qu'il réagisse à
la réception de certaines actions (comme l'appui sur une touche du
clavier ou une connexion sur un port série ou encore la réception d'un
paquet précis sur une carte Ethernet : WakeOnLan). En tout cas, cet
amorçage est déterminé par le BIOS, il faut probablement chercher de
ce côté-là.

Fred