Re: Images CD-Roms debian dans un serveur

Bonjour

> Bonjour à tous,
> Ayant les 7 cdroms de la Woody, je voudrais les copier sur un disque dur sur
> un de mes PC en serveur de manière à les rendre accessibles via dselect et
> apt-get sur mes autres PC en réseaux. Quelqu"'un peut-il me donner des infos
> sur la mnière de procéder ? Il s'agirait aussi de pouvoit installer debian

Un dd des disques sur le dit-disque et un mount en loopback des images te
permet de spécifier ceux-ci (les loop's) dans ton apt/sources.list.
Pour un acces distant NFS marche bien, une installation minimale te permet
d'obtenir le NFS et hop. Perso je garde quand même le disque 1 pour cette
installation minimale.
Je ne peux pas t'en dire plus sur l'install.

Je crois qu'il y a eu un fil relativement semblable sur le loopback il y a
un/deux mois, sinon man est ton ami :-)

mount -t iso9660 ton_dd ou -o loop=/dev/loop1

> via NFS ou FTP sur un PC lui même avec une interface ethernet.

Bop

> --

David Dumortier