scanner agfa arcus non supporte par sane

Bonjour a tous,

j'ai un scanner agfa arcus scsi qui traine chez moi depuis un certain temps ...
je me suis decide ce matin a m'en occuper et de l'installer sur ma belle woody.

sauf que la je ne vais pas tellement loin car celui-ci n'est pas compatible avec sane
ya bien le agfa arcus II mais le mien le premier non...
forcement ca serait trop simple :-)

donc voila, auriez vous une bonne alternative a sane ?
je ne suis pas un pro des scanners, je n'ai pas l'habitude, c'est pour cela que je prefere vous en parler ...

j'ai bien vu kooka mais :
 Kooka is a scanner program based on SANE and KScan library.

je ne sais pas si cela a une incidence mais si il est base sur sane serait-il plus capable de supporter mon scanner ?

donc avant que j'installe n'importe quoi, pouvez-vous me conseiller de la marche a suivre ?

merci

--
Sebastien JULIENNE