Résolution des nos après recomplation du noyau

Bonjour à tous,
Je viens de recompiler mon noyau (pour la première fois), passant de
2.2.20 à 2.4.18. dans le but d'exploiter un scanner usb que je viens
d'acquérir (pas celui pour lequel j'ai posté sur la liste le we dernier,
j'ai fait un échange après avoir compris mon erreur).
Après reboot, fetchmail m'informe qu'il ne peut trouver les serveurs de
courrier habituels, et il m'est impossible de trouver des sites internet
quels qu'ils soient.
Pourtant je suis bien connecté!
Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir oublié les options internet dans
les choix de configuration du noyau.
Quelle piste suivre?
merci d'avance,
(debian version: testing)