[debutant] install 3.0 a refaire

Bonjour,

Je viens d'installer la 3.0
La machine fonctionne, l'affichage X aussi, ..., mais j'ai pris une mauvaise
option lors du choix des locales.
Desormais, Emacs ne peur sans lancer sans reclamer une police specifique, apt-
get et autres decuplent le nombre de lignes avec les alarmes de locale ...
Il ne serait peut etre pas idiot d'avoir une machine localisee par defaut.

La machine etant toute fraiche, il n'y a rien a perdre de la refaire. Sinon du
temps, et un etudiant en a jamais beaucoup ...
Est il possible, et comment, de recommencer une installation au moment ou on
choisi les "classes" de packages ?
Ou comment faire rapide et efficace ...

Merci d'avance, et a tres bientot, j'espere.