Re: Bureau Gnome

Bonjour,

Le Mercredi 19 Mars 2003 10:00, Frédéric Bothamy a écrit :

> Pour les modifications entre Gnome 1.4 (ce doit être cette version
> pour potato, non ?) et Gnome 2 (2.0 ou 2.2 ?), il y en a vraiment pas
> mal : tu peux consulter les Releases Notes sur le site de Gnome (2.0
> http://www.gnome.org/start/2.0/releasenotes.html et 2.2
> http://gnome.org/start/2.2/notes/).

J'ai chargé gnome en partant de :

deb http://people.debian.org/~kov/debian woody gnome2
deb-src http://people.debian.org/~kov/debian woody gnome2

(paquet gnome)

Je précise que je suis en sid. A l'utilisation, ce sont surtout les
améliorations graphiques qui sont visibles : polices lissées comme sous kde3,
nouvelles icônes, etc...

D'un côté pratique, le copier-coller est plus fiable et sa compatibilité avec
kde mieux assurée. Au niveau des performances, je n'ai rien senti, j'avoue.

Sinon, je ne conseillerais pas de changer de bureau dans l'immédiat. Il y a
encore un certain nombre de problèmes non-résolus. La base de données des CD
foire lamentablement, les fonts sont horribles dans les applications GTK1.2,
sawfish plante dans certaines configurations, et j'en passe. Note que je ne
suis pas sûr de l'origine de ces bugs : X ? Gtk ? Sawfish ? Je suis en sid...
il faut assumer :-)

Tom.
--
Thomas Pimmel