Re: script

zelos a écrit, mercredi 19 mars 2003, à 00:00 :
> Bonsoir,

bonjour.

> J'ai un petit problème de script pour tronquer les espaces contenus dans
> les noms de fichiers et répertoires
> afin de pouvoir utiliser mon script de gravure mais je ne trouve pas la
> commande correcte.
> Le répertoire est le suivant /usr/local/share/my_music mais il est
> bourré de sous-répertoires...
> Y a-t-il possibilité de tout tronquer récursivement?

Oui ---  ça dépend  aussi de ton  shell, zsh  a plein de  possibilités ;
sinon, man find ...

En bash (man  bash, -> remplacement des paramètres,  et merci à Stéphane
Chazelas sur news:fr.comp.os.unix)

find /dans/le/rep/ | \
 while read nom ; do echo "$nom --> ${nom// }" ; done

Il faut peut-être vérifier que la suppression des espaces n'entraîne pas
de collisions.
--
Jacques L'helgoualc'h

FAQ DUF http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/index.html
...tout ce que vous auriez dû lire avant d'oser le demander :)