Re: problème config carte réseau

Le Tue, 18 Mar 2003 16:52:37 +0100
samuel desseaux <sdesseaux@free.fr> à écrit:

> salut
Bonsoir,

> j'ai un chti problème avec ma carte réseau (dlink dfe 530 tx)sous
> woody: quand je fais un "lspci", ma carte est détectée mais quand je
> tente de la configurer (fichier etc/network/interfaces)et après, en
> lançant un "ifup eth0", j'ai pour réponse "no such device". Je ne
> comprends pas trop d'autant plus que sur une autre machine avec la
> même carte, cela  a fonctionné du premier coup à l'install.
>
> Une idée??
Attention, je vais peut-être dire une grosse connerie (dans ce cas on
me corrigera), mais à mon avis, un lspci va interroger les cartes
directemnt sur le bus pci, et donc est indépendant du chargement ou non
d'un module concernant le périphérique et de son fonctionnement. Je
lance dabord un lspci pour savoir quel est le matériel installé, puis
seulement je m'intéresse au module. Dans ton cas, ce n'est peut-être pas
le même noyau d'install (?) ou comme signalé une carte au nom très
proche mais au chipset très différent...
À priori, c'est le module via-rhine, et il se trouve dans le idepci, le
compact et le bf24, donc regarde avec modconf si ce module est chargé,
sinon donne nous les sorties du lspci...

Bon courage.

ÉMile
--
Lisez la FAQ :