Re: problème config carte réseau

* samuel desseaux <sdesseaux@free.fr> [2003-03-18 16:52] :
> salut
>
> j'ai un chti problème avec ma carte réseau (dlink dfe 530 tx)sous woody: quand
> je fais un "lspci", ma carte est détectée mais quand je tente de la
> configurer (fichier etc/network/interfaces)et après, en lançant un "ifup
> eth0", j'ai pour réponse "no such device". Je ne comprends pas trop d'autant
> plus que sur une autre machine avec la même carte, cela  a fonctionné du
> premier coup à l'install.

Manque quelques informations : le module via-rhine est-il bien chargé
en mémoire ? Des messages sont-il affichés dans syslog lors de ce
chargement ? Quelle configuration réseau utilises-tu ? (statique ou
DHCP, dans ce dernier cas, quel client ?) Enfin, es-tu bien sûr que
les cartes sont strictement identiques (même carte et même révision) ?
Par exemple, la 530TX+ utilise un chipset complètement différent de la
530TX (de mémoire). Un petit lspci -vvv devrait confirmer cela.

Fred