Re: Postfix - ldap

Le lun 17/03/2003 à 19:44, Sébastien GALLET a écrit :
>     bonjour,
> Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé postfix avec des utilisateurs
> virtuels dans un annuaire ldap ???
> J'ai ce message en erreur :
[...]

> Mar 17 16:44:10 media00 postfix/smtpd[1218]: warning: dict_ldap_lookup:
> Search error 32: No such object

Je l'utilise sur mon serveur. La partie de Ldap ne me dit rien mais en
fait, j'ai oublié de configurer ldap pour m'envoyer des logs (je
préfères ne pas insister sur cette install pas top).

Pour postfix, à priori c'est une erreur dans la config dans main.cf,
voilà un résumé de ce que j'ai mis :

alias_database = ldap:ldapsource
alias_maps = ldap:ldapsource
virtual_mailbox_maps = ldap:ldapsource
relocated_maps = ldap:ldapsource
virtual_uid_maps = hash:/etc/postfix/maps/virtual_uid
virtual_gid_maps = hash:/etc/postfix/maps/virtual_gid
ldapsource_server_host = <monserveur>
ldapsource_search_base = <mabase>
ldapsource_bind = yes
ldapsource_dn = <rootdn>
ldapsource_pw = <rootpw>
ldapsource_query_filter = (mailAcceptingGeneralID=%s)
virtual_maps = ldap:virtual_ldap
virtual_ldap_server_host = <monserveur>
virtual_ldap_search_base = <mabase>
virtual_ldap_bind = yes
virtual_ldap_dn = <rootdn>
virtual_ldap_pw = <rootpw>
virtual_ldap_query_filter = (mail=%s)
virtual_ldap_result_attribute = mailAcceptingGeneralID

j'ai ça dans virtual_uid :
test: 101

et ça dans virtual_gid :
<mondomaine> virtual:

mais je suis pas sûr que ça serve vraiment (j'ai pas mal de domaines).

Il faut évidement remplacer ce qui est entre <...> par tes valeurs. Je
peux te fournir aussi mon schéma si tu veux, j'ai eu du mal à l'avoir
(et en fait, il semblerait qu'il y ait la façon facile et la pas facile
de faire le schéma et que moi... bon, passons...)

Régis.