Re: Choix d'un nouvel ordinateur

Le Sun 16/03/2003, Ploum disait
> Bonjour,
>
> Je dois acquérir un nouvel ordinateur.  Je pense que actuellement, il n'y
> ai plus de problèmes dans le support des matériels par ma Debian.
> Cependant, j'aimerais avoir des conseils sur :
>
> - Les matériels/marques a éviter absolument.

Attention aux chipsets intégrés sur la carte mère. Le nForce par
exemple est une vraie merde. Avec certaines fonctions supportées par
un driver binaire propriétaire, mais pas toutes.

> - Quelle carte graphique choisir ?
> - Quel processeur choisir ?
> - Quel graveur ?
> - Quelle carte réseau ?

là tout dépend de ce que tu veux faire avec. Par exemple j'au une
rtl8139, mais c'est juste pour mon modem ADSL.

au boulot j'ai une carte basée sur le chipset pcnet32 d'AMD qui marche
très bien.

--
Erwan