Re: WMA

On Fri, Mar 14, 2003 at 05:09:01PM +0100, Keats wrote:
> comment lire les fichiers au format wma sous linux et donc débian en l'occurence ? :)

Pédagogie.  En fait Debian n'est pas forcément Linux.  Si je me trompe
D.I.E.U. va me foudroyer, mais d'après ce que je comprends Debian est
une distribution se basant sur GNU et un noyau.  Dans la grande
majorité des cas ce noyau est Linux, mais il y a aussi Debian GNU/BSD,
Debian GNU/Hurd et d'autres peut-être?

Réponse.  Sous Debian GNU/Linux il y a des paquets binaires faits par
Christian Marillat de Mplayer, un logiciel qui permet de lire de
nombreux formats audio/video, dont les formats Microsoft.  Pour plus
d'info sur mplayer en général va naviguer vers http://mplayerhq.hu.
Pour plus d'info sur les paquets Debian ve t'en mettre les voiles sur
http://marillat.free.fr/, copie-colle la ligne ad-hoc dans ton
/etc/apt/sources.list, puis fais un apt-get search mplayer.  Ensuite
tu peux sélectionner le paquet mplayer qui correspond le mieux à ton
architecture:

# apt-get install mplayer-(k6|386|686)

Puis tu peux faire man mplayer.  Enfin tu peux utiliser mplayer pour
écouter tes fichiers au format wma (peuh).

> voilà merçi :)

HTH

--
Arnaud Delobelle