Re: Dell Latitude C840 et drivers nvidia

Damien Bouvy <dby@SODEXHO-PASS.BE> writes:

> Bonjour François,
>
> Toujours concernant ta doc et au risque de paraître "neuneu", je recontre un
> problème que je n'arrive pas à m'expliquer. Cela concerne mon utilisation du
> portable en mode batterie. Après que xscreensaver se soit enclenché et que
> je veux retourner dans ma session X, j'ai la résolution qui est complètement
> perturbée au point que je dois relancer le serveur X.

C'est peut-être lié au mode "économie d'énergie" de ton écran. J'ai désactivé
ce mode dans xscreensaver, car effectivement cela "plantait" ma machine en
totalité (CTRL+ALT+F1 ne marchait même plus).

> Donc, voyant que tu mentionait une solution à ce problème, je suis aller
> faire les modifications adéquates dans le fichier nv.c, j'ai recompilé le
> driver, mais, au contraire de chez toi, chez moi, cela ne fonctionne
> toujours pas.
> J'ai bien remplacé le return 1 par un return 0 et ai mis en commentaire la
> fonction rm_power_management comme tu le préconisais ... et rien. Je suis
> allé dire bonjour chez mon ami Google, mais je n'ai rien trouvé de
> concluant.

Ces modifs concernent essentiellement la fermeture de l'écran et le passage
en mode software suspend. Je n'ai pas vérifié que cela marchait en mode DPMS
mais je n'y tiens pas :)

> Penses-tu que j'ai oublié de faire quelquechose ?
>
> Merci d'avance pour la lecture de ce mail,

De rien. Mais ne crois-tu pas qu'il est préférable d'écrire sur la liste
debian-user-french ou même debian-laptop ? Il ne faut pas avoir peur ni
de partager ses soucis, <troll mode> ni de se faire flammer par ceux qui
se prennent pour des 3l33t3s</troll mode>.

J'en profites pour faire copie à la liste, au moins à titre d'archive.

> A bientôt,

A bientôt... sur la liste :)

--
Things are not always what they seem.