Re: lancement rapide d'OpenOfffice

Jérôme Schell wrote:

claude parisot wrote:

Bonsoir !

J'ai installé Open Office sur ma woody , ça fonctionne bien, mais ça met un temps à se lancer .... un certain temps même, existe t-il quelque chose comme l'icone quickstart qui se place dans le
system tray sous Windows, et qui accélère le chargement ....  ?

Je n'ai pas trouvé de fichier exe qui corresponde .

Salut,

En cherchant « openoffice » chez freshmeat.net on trouve ceci :
http://segfaultskde.berlios.de/index.php?content=oooqs

Effectif, j'ai essayé un #apt-get install oooqs sur ma woody et ça m'a donné :

The following NEW packages will be installed:
 oooqs
0 packages upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 1  not upgraded.
Need to get 0B/127kB of archives. After unpacking 651kB will be used.
(Lecture de la base de données... 87525 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de oooqs (à partir de .../oooqs_1.0-rc3-0woody1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/oooqs_1.0-rc3-0woody1_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/ooo_calc.xpm », qui appartient aussi au paquet openoffice.org
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
/var/cache/apt/archives/oooqs_1.0-rc3-0woody1_i386.deb
 localepurge: processing locale files ...

je voulais utiliser --force-overwrite, puis je me suis dit ....
donc, je me suis rendu à l'endroit sus-nommé /var/cache /apt .... pour voir et je me suis aperçu que l'exe oooqs était déjà là ...
sans doute installé avec tout le paquet OpenOffice.
Donc je l'ai exécuté, c'est bien plus pratique, même si question rapidité de chargement , ça n'a pas amélioré grand chose....

                                                         Merci
                                Claude

A+

Jérôme