Re: partage de connexion internet

Le Jeudi 13 Mars 2003 09:51, hendrickx guy a écrit :
> J'ai mon serveur spu debian et un pc sou windows derrier en reseau qui
> aimerait avoir internet .J'i intallé (avec un peu d'aide un serveur dhcp
> .Celui ci marche bien jai lip la paserelle le dns mais pa de connexion a
> internet  partir du pc naté . Je supose que je doit dire quelque part au
> serveur de partager la connexion mais ou ? et comment ?

Bjr,

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward ---> active le forward

iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE  --> active la
translation des adresses ip du reseau local.

+ installer les options ki_vont_bien dans le noyau
+ mettre un petit firewall si tu es trés préssé :

 http://morizot.net/firewall/gen/

--
Frédéric Zulian
f1sxo