Re: pour info

Georges,

C'est vrai que c'est le printemps, et que les hormones nous chatouillent
tous et toutes, mais tout de meme. Un vieux de la vieille comme toi, lancer
une guerre de troll à deux balles pour un sujet comme ca...
Disons que ca m'étonne, pour le moins.

On Sat, Mar 08, 2003 at 10:19:27PM +0100, Georges Mariano wrote:

> Bonsoir les users, bonsoir les devels,
>
> Ce petit message juste pour informer les debian-user-french, qu'en ce
> moment même certaines personnes bien pensantes se sont mis en tête de
> discuter de la régulation de cette liste i.e de filtrer/trier ce qui est
> intéressant de ce qui ne l'est pas.

C'est n'importe quoi. Colporter ce genre de calomnie sachant pertinament que
certains vont y croire alors que le fond de vérité est si ténu, c'est
*vraiment* n'importe quoi.

Il n'était pas question d'une cabale régulant quelque chose en restant dans
l'ombre, mais d'une *consultation* dans une liste un peu séparée pour
prendre la température avant de rentrer dans l'arène ou la discussion
prendra la discusion.

> Ce qui est "remarquable" c'est que ces personnes ne sont même pas
> nécessairement inscrites sur cette liste. Ce qui est **affligeant**
> c'est que cela se passe sur une autre liste debian !! C'est bien la
> première fois que je vois une liste moribonde discuter de la régulation
> d'une liste trop vivante.
>
> Allez faire un tour du côté des archives de ce mois pour
> debian-devel-french, j'ai comme l'impression que certaines illusions
> "sociales" vont tomber...
>
> Il y des jours où Debian rime avec affligeant/consternant/ etc...

Lu dans la FAQ (à moins que cette partie ait changé depuis mon dernier
checkout) :
  Le mot Debian est une contraction des prénoms Debra (Déborah) et Ian (à
  prononcer comme Yann) Murdock, qui ont créé le projet. La prononciation
  est donc [debian] (comme « Déb'Yann »).

Alors si t'as envie, ca rime avec âne, mais pas avec affligeant. ;)

> PS : Dans le même temps, je tiens à saluer le message de Dominique Marin
> qui sauve l'honneur de Debian (encore qu'il n'est sans doute pas
> développeur Debian), et je pèse mes mots...
>
> PS2 : et j'attends de pied ferme, le "devel" qui n'apprécierait pas le
> fait que je replace le débat à l'endroit où il doit avoir lieu (i.e. sur
> user-french et pas sur une île déserte). Si le débat a un sens, ce dont
> je doute.

Bon, je suis la. Je n'apprécie pas la facon dont tu replace le débat là ou
il aurait bien fini par attérir, après avoir pris la température sur une
liste à niveau de trollage plus faible. Mais je ne suis pas devel.

Que compte tu me faire, apres m'avoir « attendu de pied ferme » ? ;)

Moi, je te fais une bise sur chaque joue, et j'espere que ce souflé va
retomber avant de prendre des dimensions encore plus démesurées.

Bye, Mt.

--
Of course Pacman didn't influence us as kids. If it did, we'd be running
around in darkened rooms, popping pills and listening to repetitive music.