Re: upgrade vers Gnome 2.2 par le biais d'un CD de LinuxMag

On Fri, 7 Mar 2003 19:35:31 +0100
Laurent Defours <laurent.defours@laposte.net> wrote:

> Je crains que tu n'aies pas trop le choix et que tu doives te passer
> d'apt-get :

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONN.

On a _toujours_ le "choix" (enfin presque).

Il faut le paquet dpkg-dev qui contient la commande dpkg-scanpackages
qui permet de générer le-dit Packages.gz (man dpkg-sccanpackages).

Ce débrouiller pour générer correctement ce Packages.gz (par exemple,
copier les .deb dans un rép. et "travailler" dans ce rép. Ensuite, au
lieu d'utiliser apt-cdrom ajouter la ligne correcte dans le
source.list(qqchose comme 'deb-file//chemin-vers-le rép/ ./' [syntaxe à
vérifier])

Et voilà...

tiens d'ailleurs je pourrais le faire, je viens de l'acheter également
;-)

PS : au fait, est-il possible de tromper "apt-cdrom" et de lui faire
prendre le rép pour un cdrom, et lui faire ainsi ajouter la ligne source
correcte ??

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano