Re: ADSL et réseau local en même temps...

> Je vais essayé de résumer ma situation assez clairement... :-)
> J'ai une machine, qui tourne sous testing. Elle est connectée à un réseau
> local (par une carte réseau eth0).

> -Toutes les connexions vers 10.*.*.* soient dirigées vers le réseua local

Ca, ça ce fait dans la table de routage (cf. route) :)

route add -net 10.0.0.0 netmask 255.0.0.0 eth0

Ca va ajouter une ligne ds la table de routage qui dit :
Toutes les demandes pour le réseau 10.0.0.0 doivent être dirigées vers eth0

> -Toutes les connexions passant par le port 21, 80 110 soient dirigées ver
> le
> réseua local (et donc utilise la passerelle adéquate)

La, c'est iptables qu'il faut utiliser. Ca donne un truc du genre :
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 21 -j DNAT --to IP_PASSERELLE

En gros, tout ce qui est à destination du port 21 en TCP doit être
redirigé vers IP_PASSERELLE (c pareil pour UDP : -p udp)

> -Que tout le reste passe par ma connexion ADSL

Encore ds la table de routage :
route add default ppp0

Ie : si aucune règle de la table de routage marche, tu rediriges ça vers
ppp0 (soit, internet)

Tom