RE : RE : RE : Problème avec des disquettes

[...]

>Bon désolé pour les semi c**eries que j'ai dites, mais il y avait
quand-même du vrai dedans (!?).
>Le fait (et là si je me trompe je promets de rester muet pendant un an et
un jour :), est que quand
>tu crées un système de fichiers (ext2 par exemple) sur ta disquette, par
défaut son répertoire
>racine appartient à l'utilisateur qui crée le système de fichiers.  Ainsi
si tulip fait:

>tulip@flowerpower:~/$ mke2fs /dev/fd0

>Alors / sur /dev/fd0 appartient à tulip:tulip avec les droits en écriture
seulement pour l'utilisateur
>tulip.  Donc si tu veux que rose puisse aussi créer/supprimer des fichiers
sur cette disquette il faut
>que tulip (ou root) modifie les droits sur sa racine en conséquence (par
exemple en faisant un chmod a+w /floppy).

>Voila, j'espère avoir été utile.  Sinon je m'en vais retourner voir ma
bouteille de vin californien :(

Finalement, c'était cela j'avais formaté la disquette en root ;)
Du coup, je n'y avais pas accès :( mais là c'est okay ...

Des fois ce sont vraiment des trucs tout co*$ù ...

Enfin merci

@+

--
 .''`.   E d i   S T O J I C E V I C
: :'  :  http://www.debianworld.org

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite.
Tout message électronique est susceptible d'altération.
La SOCIETE GENERALE et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.

				********

This message and any attachments (the "message") are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
E-mails are susceptible to alteration.
Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates shall be liable for the message if altered, changed or falsified.