Re: alsa configure failure

* Fabien - Team ( Syl,Alex,Seb) <keepinform@free.fr> [2003-03-06 22:24] :

[...]

> Ah tiens !! parlons en du soundcore et compagnie, bon je debute sous debian
> mais sur mon laptop le son fonctionne :-) c'est bien non ?
> Bref mon module carte son c'est trident ( merci Knoppix lsmod ) mais j'ai aussi
> ac_97bidule soundcore machin ou sound tout cour de chargé !
>
> Pourquoi le trident ne suffit pas ? et kes kil me veut le ac_97 et
> le soundcore

Il veut peut-être te dire que tu as interverti tes touches "q" et
"k" ?

Plus sérieusement, ton chipset trident semble être basé sur le chipset
VIA ac97 (de même que plusieurs autres), donc le pilote trident va
utiliser les fonctions fournis par le pilote ac97_codec et également
en fournir d'autres. Si tu as les sources du noyau, tu peux trouver de
la documentation à /usr/src/linux/Documentation/Configure.help (option
CONFIG_SOUND_TRIDENT) ainsi que dans
/usr/src/linux/drivers/sound/trident.c.

Puis, comme certaines fonctions communes à tous les pilotes audio,
elles ont été regroupées dans les modules sound et soundcore par
exemple. Au final, les modules chargés sont plus nombreux, mais plus
petits. Un bon document sur cette organisation modulaire est dans
/usr/src/linux/Documentation/sound/Introduction.

> je lui ai rien demandé moa ;-)
>
> Merci de m'eclaircir :-)

<humour>Une petite opération comme M. Jackson ?</humour>

Fred