Re: Suppression de fichier

Le jeu 06/03/2003 à 17:00, daniel huhardeaux a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai un fichier appartenant a 16392:9856 en mode 1762 (rwxrw..wT) et ce
> suite a un crash. Quelqu'un aurait il une idee comment supprimer ce
> fichier? J'ai cree un utilisateur 16392 mais rien n'y fait!
>
> Merci

Bonjour,

Il faut être 'root' pour supprimer ce genre de fichiers. L'utilisateur
16392 ne sert à rien. Si vraiment tu veux un utilisateur propriétaire de
ce fichier (inutile pour supprimer un fichier indésirable), il faut
créer un utilisateur qui a l'**userID** (son numéro d'identification
dans la liste des utilisateurs) 16392 et un nom quelconque.

Si en tant que root tu as des problèmes pour supprimer ce fichier, c'est
peut-être parce que le nom de ce dernier commence par un caractère peu
orthodoxe pour un début de fichier. Dans ce cas, essaye:

rm -- fichier_zarb

Stéphane