Re: Compilation C

edeveaud@pasteur.fr wrote:
On Thu, 6 Mar 2003, Gaël Le Mignot wrote:

> GCC sait compiler autre chose que du C, il me semble.

Et surtout il sait compiler des noyaux (Linux, GNU Mach, ...) qui ne
dépendent bien sûr pas de la GNU libc. Donc il est possible d'utiliser
gcc sans avoir libc-dev, dans certains cas.

                           ~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tout comme Yves, tu met le doigt sur ce qui me gène

je dois avoir des oeuilères, mias hormis ces cas anéctodiques ;-)
le libc est vachement utilisé non? hormis le fait de vouloir comme le
souligne Guillaume, tout recoder
en dehors du noyau, il existe des alternatives à la glibc, je pense notament à uclibc (micro clibc) qui remplace la glibc pour faire des executables plus compact. D'ailleur, sur le site de uclibc, on peux telecharger une image de système de developpement complet en uclibc, il suffit de la monter et de chrooter dedans compiler les progs en uclibc au lieu de glibc.
Très utilisé pour les distributions sur disquette.

<TROLL>
tous les autres systèmes que je fréquente installent les headers
nécessaires lors de l'installation de gcc
</TROLL>

	Eric