Re: RE : Problème avec des disquettes

On Thu, Mar 06, 2003 at 02:32:46PM +0100, STOJICEVIC E InfoEdpRsa wrote:
> [...]

Quels sont les droits de ton utilisateur sur le répertoire sur lequel
tu monte ta disquette?  S'il n'a pas les droits en écriture dessus
alors il lui sera impossible de créer (donc copier) ou effacer un
fichier sur ce répertoire.  Pour y remédier, s'assurer que le GID du
répertoire où tu montes ta disquette est floppy, et que floppy a les
droits en écriture dessus.

En effet, de manière générale, les droits d'écriture sur un objet d'un
système de fichier s'appliquent à ce qu'il y a dedans.  Si on a les
droits d'écriture sur un fichier, on peut modifier ce qu'il y a dedans
mais pour pouvoir l'effacer il faut avoir le droit de modifier le
répertoire qui le contient.

--
Arnaud Delobelle
delobelle@blueyonder.co.uk