Re: desinstaller un package -mal- installe

Le mer 05/03/2003 à 20:56, Nathanael Camelot a écrit :
> Bonsoir a tous,
>

> J'ai voulu installer un package qui ne pouvait manifestement pas
> s'installer sur une woody sur mon ultrasparc. J'ai telecharge le .deb et
> fait un dpkg -i package.deb
>
> L'install ne s'est pas bien passe (le postinst plante) et des que je veux installer /
> mettre a jour / supprimer un package (par dpkg, dselect ou apt-get
> upgrade) :
>
> thething:/tmp# apt-get upgrade
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> [...]

dpkg ne gère pas les dépendances, or plgrenouille nécessite la présence
d'un paquet non installé par défaut, libnet-perl (debconf et perl le
sont obligatoirement). Tu dois donc installer ce dernier à la mimine.
Si ce paquet n'est pas installé, l'échec de l'installation est assuré.

Pour résumer, désinstalle dans un premier temps ton paquet foireux :

dpkg --remove plgrenouille

Installe la librairie nécessitée par le paquet :

apt-get install libnet-perl

Et enfin, installe plgrenouille :

dpkg -i plgrenouille_0.61-6all.deb (dernière version en date)

Et cela devrait fonctionner (çà marche sur ma Woody).

Amicalement,

Diego D'OLIVEIRA GRANJA