Re: UDMA

* Ghislain MARY <ghismary@yahoo.fr> [2003-03-05 17:38] :
> Bonjour,
> Je viens de découvrir l'utilitaire hdparm qui me permet de passer mes
> disques durs et lecteurs CD en UDMA. Mais le problème c'est qu'à chaque
> reboot de la machine, je dois retapper les commandes car elles ne sont
> plus prises en compte...
> J'aurais donc voulu savoir comment faire pour éviter de devoir refaire
> tout ça à chaque fois.

Installer le paquet hwtools (où était auparavant hdparm) et mettre la
commande dans le fichier /etc/init.d/hwtools (celui-ci contient déjà
une ligne pour cela).

Et avec le temps économisé, en profiter pour lire dans la FAQ la
section sur les niveaux de démarrage
(http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-sysinit.html)
qui parle de cela. :-)

Fred