Re:Envoyer un SMS (gratuit) avec ma Debian.

> j'ai installé les deux clients SMS de la Debian
>(smsclient et smssend) pour pouvoir envoyer des
>alertes systèmes (générées par l'outil NetSaint) vers
>un téléphone portable.

J'en profite pour poser une question à ceux qui
connaissent :

Quelles différences exactes avec une passerelle de type
pci avec une carte sim embarquée ?

> Le seul problème que je viens de découvrir est qu'il
>me faut le N° de téléphone du serveur de SMS de mon
>provider, ici ORANGE.
> Dans les fichiers de configuration, on trouve celui
>de ORANGE UK.
> Quelqu'un aurait-il  ce n° de serveur ou tout autre
>n° ou moyen d'envoyer un SMS sans abonnement.

A tout hasard, le numéro que j'utilise pour le portable
est le 0689004000... Essaye toujours...

Merci de me tenir au courant si tu arrives à faire
marcher la solution du sms sans l'achat de matériel
spécifique...

Olivier