Re: Deuxieme carte réseau

Le mar 04/03/2003 à 07:47, Vanderheyden Nicolas a écrit :
Bonjour,

> J'ai une machine qui avait une seule carte réseau(DHCP) lors de
> l'installation de debian, je veux rajouter une carte réseaux pour
> faire un firewall quand je rajoute cette carte réseau dans ma machine
> la premiere ne fonctionne plus, la deuxieme à l'air d'accepter sa
> configuration, et si j'enleve l'intruse, eth0 remarche ...alors que
> j'ai configurer mon fichier interfaces pour mes deux cartes.
> J'ai essayer de configurer les deux cartes en statique pour le test,
> elles passent toutes les deux, mais la premiere n'arrive pas a
> [...]
François Boisson a donné la réponse hier soir sur cette liste...
"Oui, quand il y a deux cartes, il faut mettre un ligne
append="ether=0,0,eth0 ether=0,0,eth1"
dans le lilo sinon le noyau s'arrête au bout d'une seule carte
reconnue."
Je préciserai que je ne pense pas que ce soit nécessaire lorsque les 2
cartes rézo sont identiques (sur mon firewall, 2 rtl 8139 et pas besoin
du append...)

Émile
--
Si je me trompe, je suis.