Re: CD de secours

On Wed, 26 Feb 2003 22:57:34 +0000
François Boisson <user@maison.homelinux.net> wrote:

> J'ai réalisé pour mes besoins un CD de secours fondée sur une Debian
> Potato. Il fonctionne sur un CDrom IDE (et pas SCSI, il me faudrait des
> détails, ça va venir).
>
> Le boot est sous isolinux et permet de lancer toute racine de la forme
> hd[a-d][1-6 ou 8], sd[a-b][1-6] ainsi qu'une racine NFS (sur 192.168.1.1
> en dur, je ne crois pas qu'on puisse passer des options à ISOLINUX
> malheureusement) ou directement sur le CD.
> J'ai fait deux images CD, une petite sans le gros système de fichier
> disponible et une autre complète soit respectivement

> [...]

J'ai amélioré le Boot sur les disques IDE et introduit le boot sur CDrom
sur cartes SCSI Adaptec. Par ailleurs, j'ai également installé le système
Reiserfs avec (sur l'image complète) les utilitaires permettant la gestion
de ce système de fichier, mais le noyau est un 2.2, j'ignore si il y a des
limitations dues à cela. J'ai également défini des imprimantes usuelles
(voir le fichier /etc/printcap) qui devraient permettre de s'adapter dans
90% des cas.

Par ailleurs, j'ai oublié de préciser le mot de passe de root sur le
deuxième système de fichier, c'est "root". Un utilisateur standard "user"
sans mot de passe existe. Sur le système lancé au boot, c'est root sans
mot de passe.

Dans l'attente de remarques

François Boisson