Re: sql et mcd

* nawak <bobby.lee@free.fr> [2003-02-28 11:11] :
> bonjour,
>
> je cherche un outils qui permette d'afficher dans une fenetre le mcd (le mld
> me suffirait) représentant ma base de données sql. Un genre d'Acce$$ ou de
> rational rose...

Je suis intéressé également par ce genre d'informations. Comme
l'explication ci-dessus n'est pas forcément claire pour ceux qui
n'utilisent pas de bases de données, le MCD est le modèle conceptuel
de données alors que le MLD est le modèle logique de données. Le but à
réaliser (au moins, pour moi) est de pouvoir, à partir d'une BdD
existante, afficher les tables et leurs champs (avec éventuellement
les clés en évidence ainsi que des commentaires) ainsi que les liens
entre elles (relations 1-1 ou 1-n).

J'avais déjà commencé à chercher ce genre d'outils et je n'avais
trouvé que pydbdesigner (http://pydbdesigner.sf.net) indiqué en Alpha
sur freshmeat.net.

Fred