[HS] Je cherche un soft...

... qui soit capable de faire la chose suivante :

À partir d'un flux de données je veux afficher des rapports qui soient
mis à jour en temps réel.

Une (mauvaise) solution est d'envoyer les données dans un base de
données, et de faire des pages html en utilisant un système de template
alimenté par cette base. Ce genre de système existe à profusion, mais a
le principal défaut de ne pas rafraichir l'affichage à l'arrivée de
nouvelles données. Bien sûr je peux forcer une expiration sur la page
web pour forcer un rechargement mais sur la plupart des navigateurs ça
fait "clignoter" la page (effacement, attente, puis re-affichage).

En fait je voudrais quelque chose de plus dynamique, des courbes qui
évoluent dans un coin de la fenêtre, des messages qui défilent ailleurs,
etc..., mais qui reste programmable de façon simple via des templates
(pas en attaquant directement un couche graphique QT/GTK) (et pas
forcément dans un browser, ça peut être une application graphique
dédiée).

Savez-vous si ce genre de système existe ?

--
Julien Gilles.