Re: serveur ftp et RAM

On 25 Feb 2003 20:54:09 +0100
devardon pierre <devardon@netcourrier.com> wrote:

> bonjour deux questions à la con..
> quels sont les inconvénients du serveur sécurisé openssh.
> un besoin Cpu important.??
> une administration difficile??
>
> et j'ai fait un installation minimum d'une debian  avec un noyau idepci
> et lorsque je fais un mem -t j'ai deja 60 megas de RAM utilisés..
> pour un système qui a besoin de 12 mega minimum, je trouve que cela fait
> beaucoup..
> il n'y pas Xwindows..
> le ps aux ne m'indique pas un pourcentage important pour une application
>
> je me demande qui prend tout l'espace

Question usuelle, la mémoire est utilisée comme cache par linux, en cas de
besoin, elle est libérée. La lecture des nombreux fils sur "comment
évaluer la taille d'un processus?" m'a permis d'arriver à la conclusion
suivante: ça n'est pas simple! Le champ VSZ dans ps permet d'avoir la
taille du processus mais la mémoire est en général recomptée dans les
processus fils. Il me semble que le champ TRS représente la mémoire totale
du processus en nombre de blocs, le champ RSS la partie effective en
mémoire... à préciser.

F.B