Problème de son sous Sarge

Bonjour,

Je suis sous sarge, et depuis peu la qualité audio n'est pas terrible.
Cela s'entend surtout avec de la musique classique où j'ai des
grésillements insupportables.

J'utilise ALSA sur ma carte via82xx (VIA8A686).

Je n'ai aucun message d'erreur et dans dmesg j'ai ceci :

PCI: Found IRQ 9 for device 00:07.5
PCI: Setting latency timer of device 00:07.5 to 64
parport0: PC-style at 0x378 [PCSPP,EPP]
parport_pc: Via 686A parallel port: io=0x378

Je crois que tout a commencé quand j'ai apt-getté zinf.  Il faut signaler
que j'avais eu ce problème au début de mon install, mais que ça avait
disparu à la compilation d'alsa.  J'ai tenté de recompiler alsa, mais sans
succès.

Il faut préciser, c'est que alsamixer semble inactif et que je suis obligé
d'utiliser aumix...

Merci pour l'aide, je pèche vraiment sur ce problème et je sais plus quoi
faire...

Ploum