Re: quotas dynamiques

Le Mon, 24 Feb 2003 11:58:05 +0100 (MET), Christophe.Martin@sdt.univ-brest.fr écrivait :
>Bonjour,
bonjour

>univ-brest.fr
tiens, j'ai fait mes études là-bas. Ravi de voir que l'UBO existe toujours
et qu'en plus des gens compétents y travaillent :)
sdt, c'est quoi ?

>Normalement quotacheck c'est:
[snip]
d'accord, c'est donc bien une procédure exceptionnelle, et pas
le fonctionnement normal, ce qui me rassure.

>woody a jour : man mount :
arf

>Mount options for ext2
>    grpquota / noquota / quota / usrquota
>       These options are accepted but ignored.
ahem *honteux*
Bon, ben j'ai cherché à peu près partout, mais pas à la base.

>Moralité : Ça marche pas avec ext[23]fs. Ça devrait fonctionner avec
>xfs.
Merci beaucoup.
Je voyais des références à xfs dans les man pages de quota et autres,
mais j'avais interprété ça comme une mise en garde pour un système
de fichiers alternatif à ext2 (je débute avec linux).

Il ne me reste plus qu'à lire la doc de xfs pour voir ce que c'est
et si j'ai intérêt ou pas à l'utiliser, et dans le premier cas,
si je peux convertir ma partition sans pertes.

Merci encore.
--
PII233