Re: apt-get remove?

Bonjour,

On Sun, Feb 23, 2003 at 20:43:24 +0100, Alexandre Pineau wrote:
> [...]
> The following packages will be REMOVED:
>   kde koffice kword
> The following NEW packages will be installed:
>   libart-2.0-2 libcupsys2 libfontconfig1 libglib2.0-0 libmad0 libnetpbm9
>   libpng12-0 libxft2 netpbm
> 12 packages upgraded, 9 newly installed, 3 to remove and 428  not upgraded.
> Need to get 7855kB/9008kB of archives. After unpacking 951kB will be used.
> Do you want to continue? [Y/n] n
> Abort.
>
> Est-ce normal? Je veux bien qu'il supprime des paquets liés, mais de

Il s'agissait peut-être de paquets dont l'installation était bloquée
par kword (à cause des dépendances)?

> Etonnant aussi, si j'essaye d'installer xlibs (sid) :
>
> alex@debian:~$ sudo apt-get install -s  xlibs/unstable		(2)
[...]
> (1) et (2) installent xlibs, mais (2) installe trois fois plus de
> paquets!!!!!

Certainement encore dû à des règles de dépendances et d'upgrades.

D'autre part, il vaut mieux en général utiliser

  -t unstable xlibs

que

  xlibs/unstable

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International