Re: passerelle/gestion à distance

Le sam 22/02/2003 à 17:14, frederic zulian a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis en train de terminer la mise en place d'une passerelle/routeur (486 dx
> 100) sous woody.
> A terme ce pc ne disposera plus d'ecran.

Aucun problème pour un serveur.

> Je souhaiterais  pouvoir gerer cette passerelle en mode texte à partir d'un
> autre pc sous sarge.
>
> Quelle appli puis-je utiliser pour gerer ce pc à distance ?
> On m'a parlé de vnc ? Cela fonctionne t-il pour gerer un 486 en mode texte ?

VNC sert à exporter écran/clavier/souris. Franchement, c'est pas trop
mal pour du windows mais pour du linux c'est pas terrible.

Le mieux (et en plus c'est en texte), c'est ssh. Tu mets un serveur ssh
sur ton routeur, tu lui dis de n'accepter qu'un seul login (ça limite
les risques).
Ensuite, tu te connectes dessus en faisant slogin user@machine et tu es
dessus, tu peux faire un su root et taper des commandes, une fois le
slogin fait, tu continues dans un terminal, comme si c'était ta machine.

Régis.