SMC Barricade 7401BRA en mode bridge

 -

 Je viens d'acquérir un modem-routeur SMC Barricade 7401BRA chez
 Surcouf  pour 149 EUR.  Il s'agit du modèle équipé d'un port ethernet
 et d'un  port USB.

 Le port ethernet est utilisable avec tout type d'OS et le port USB
 nécessite un driver disponible uniquement pour Windows.

 Personnellement, je n'utilise pas les capacités de routage NAT/PAT de
 ce modèle car c'est une machine sous FreeBSD qui s'en charge. (Ce qui
 suit est donc valable pour tout type d'OS donc Debian...)

 J'utilise la bête en "mode bridge" et je lance - comme pour un Speed
 Touch Home - un client PPPoE sur le PC.

 Tout fonctionne correctement : Pings et downloads identiques à ceux
 obtenus par le STH en PPPoE (Je suis sur une plaque Alcatel).

 Un point à noter : pour accéder au menu WEB du Barricade, il faut un
 browser gérant Java.

  --
  MP