Re: [HS]format d'échange

A mon très humble avis :

- Si tu te fiches que le destinataire puisse modifier
le texte en question, le format PDF est le plus
indiqué, car il peut être ouvert sans pb sous tous les
OS,
- Les formats TeX, LaTeX, SGML, HTML ont le mérite
d'être libre (un peu de propagande), mais les
utilisateurs windows risquent d'avoir un peu de mal à
les ouvrir/modifier. Ils requièrent en effet la
connaissance du langage utilisé,
- En ce qui concerne le format .doc, personnellement
j'évite, car c'est un format propriétaire (toujours de
la propagande), et que de plus il a plusieurs défauts
: il n'est pas parfaitement compatible d'une version à
l'autre de MS-Word, et tout le monde ne peut pas
l'ouvrir.
- Personnellement, je recommanderai le RTF, qui peut
être ouvert par tout le monde, présente l'avantage
d'une mise en forme en WYSIWYG, et est relativement
léger (de plus, il peut simplement être converti en
PDF).

Voilà,

J'espère que cet avis te sera utile,

Jonathan